Mariage

Le mariage c'est aussi une vocation dont la définition est : un mouvement intérieur par lequel on se sent appelé par Dieu. Une inclination, un penchant pour une profession, un état. C'est donc un appel intérieur de sa vie qui engage tout notre être et celui de l'autre.

Vous souhaitez entrer dans votre vocation en vivant l'incroyable aventure du mariage ? Félicitations !

La préparation du Mariage

La préparation au mariage comprend :

• Le suivi du couple par un prêtre  qui est chargé d’accompagner le couple sur ce chemin de préparation du mariage
  • La participation à une session de préparation au mariage de la paroisse ou du diocèse
  • le Dossier administratif : pour tout mariage, il y a constitution d’un dossier administratif. Prévoir un certificat de baptême si vous êtes baptisé dans une autre paroisse et un acte de naissance qui vous sera demandé 3 mois avant la cérémonie.
  • La préparation de la cérémonie de mariage : l'équipe ou le prêtre pourront vous aider à préparer cette célébration (textes, chants, chorale, décoration, etc)

NB : Prévoir votre offrande à l’occasion de mariage à donner la paroisse. En effet, elle représente la participation à la vie matérielle de la paroisse qui vous accueille et un don lié à votre action de grâce. Elle est fixée sur l’ensemble du diocèse à 200€ minimum. Pour les personnes en difficulté devant cette offrande, nous vous invitons à en parler avec le prêtre de la paroisse en toute simplicité.