info paroisse

Vie et activités de notre paroisse

LA PENTECOTE ARRIVE BIENTOT

Un séminaire de préparation à la mission est offert à tous les paroissiens qui n’ont pas encore d’engagement ou qui veulent changer de mission au sein de la paroisse. A ce séminaire il y aura un temps de prière et de discernement qui débouchera sur le choix d’un engagement ou sur la création de nouveaux services dans la paroisse.  Voici le thème : : Je veux marcher non par la vue mais par l’Esprit-Saint.

Voici le programme des temps forts : vendredi 3 mai de 18h à 20h : marcher par l’Esprit et non par la vue / vendredi 10 mai de 18h à 20h :  devenir disciple missionnaire par son engagements dans la paroisse / dimanche 12 mai : festi-pentecote des jeunes de 15 à 35 ans chers parents encouragez les jeunes à venir avec vous / vendredi 17 mai : choix d’engagement et envoi en mission. Ce dernier jour est la pentecôte paroissiale. Tous les mouvements, services et les chorales sont invités.

JOURNEE DU 1ER MAI AVEC LA RELIQUE DU SAINT CURE D’ARS

Chers paroissiens, le mercredi 1er Mai, Mémoire de Saint Joseph Travailleur, notre paroisse accueille la relique du curé d’Ars.  Il n’y aura pas de messe à 6h30 le matin. Nous vous proposons un bel après-midi de prières à l’Esprit-Saint pour ensuite nous tourner vers le Saint Curé d’Ars.  Venez nombreux. Au programme : 14h30 le film sur le curé d’Ars « Un saint pas comme les autres » ; 15h chapelet et louange pour lancer le mois de Marie,  16h accueil de la relique avec la louange, exhortation et vénération de la relique suivie de la messe à 18h. Il y aura une quête à cette messe pour soutenir la formation des séminaristes.