Baptême

Le baptême est l'un des sept sacrements de l'église catholique, le premier des trois sacrements de l'initiation chrétienne, avant la première communion et la confirmation.

Inscription au baptême

Le dossier d'inscription est à récupérer au bureau aux heures d'ouverture. Vous pourrez le telécharger et le ramener avec tous les documents. Pièces à fournir : copie du livret de famille parents et enfants ; certificat de baptême du parrain et de la marraine avec la mention confirmation, denier de l'église à jour, 6€ pour le cierge.

Date des prochains baptêmes

Prévisionde baptême pour l'année pastorale 2023/2024 : Les samedis  27 avril, 25 mai, et 20 juillet 2024.

A l'attention des parents qui baptisent des enfants :

• choisir des noms chrétiens pour vos enfants,
  • accorder plus d'importance à la liturgie du baptême à l'église et non la fête avec les amis,
  • choisir des parrains et marraine déjà confirmés mais qui pratiquent,
  • les deux rencontres de prépartion de baptême seront précédées de la participation à la messe en famille (papa, maman, parrain et/ou marraine et enfants. C'est là que la communauté accueillera le futurs baptisé et sa famille.
  • les familles qui baptisent les enfants doivent remplir leur devoir de chrétien (contribuer au dernier de l'église,(docièse), faire une offrande particulière (paroisse)
  • contribuer à aller à la messe avec l'enfant pour qu'il grandisse en sagesse et en sainteté.